Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jerem's Blog
30 avril 2007

Mon appart à Bathurst Street

Avant que je ne décrive mon boulot, je vous présente mon appart.

J'ai connu une canadienne super warrior (Lauren si tu nous regardes), l'année dernière pendant mon échange à Madrid, qui fait ses études à Toronto. Il se trouve que grâce à un concours de circonstances assez fou, j'ai pu récuperer sa chambre dans une maison en collocation dans le centre de Toronto à 5 minutes de la station de métro Bathurst. Lauren je ne te remercierai jamais assez, milles bisous et j'espère que tu te remets bien de ta chute. Tu reviens quand tu veux.

Donc, ce qui devait être un point de chute pour les premiers jours, est vite devenu dans ma tête un endroit idéal pour mon séjour à Toronto. J'ai du d'abord bien étudier les trajets me séparant de mon boulot à Markham, car ce n'est pas la porte à côté. Grosso Modo je met 1h15 de porte à porte. Mais jusqu'à fin Juin, une de mes collègues m'accompagne en voiture tous les matins. C'est ce qui m'a décidé. De plus, l'appart est assez grand, assez agréable, je ne paye que 370$ de loyer, ce qui est donné pour Toronto et enfin les deux collocs sont deux canadiennes qui étudient la Dance à l'Université de York... Pour parler l'Anglais c'est l'idéal. Deux bémols: je devrai quitter l'appart fin Aout car les filles veulent quelqu'un pour toute l'année scolaire, donc je devrai me démerder pour trouver un logement pour le mois de Septembre. Second pb, mes collocs Kate et Erin ne sont jamais là, elles ont des repets de dance jusqu'à 22h tous les soirs, et on ne fait que se croiser...

Mais après avoir étudié la chose le week end dernier, je me suis décidé à rester ici car c'est pas cher, grand, sympa, et en plein centre de Toronto. En effet, en métro je suis à 20 minutes de Queen et Eaton Center, le centre névralgique de Toronto.

Voici donc quelques photos

Escalier et entrée:

Chambre_016               Chambre_015

La salle de bain et les chiottes:

Chambre_017

Chambre_019

La cuisine:

Chambre_012

Chambre_013

Chambre_023

Sunroom/Salon:

Chambre_007

Chambre_027

La vue: notre petit jardin, avec des écureuils partout:

Chambre_026

Chambre_009

Ma chambre:

Située à côté de la cuisine, à l'opposé des chambres des filles qui donnent sur Bathurst Street, j'ai vu sur le petit jardin... C'est sympa et super calme, et j'ai le soleil levant avec les écureuils le matin... Le pied.

Chambre_001

Chambre_005

Chambre_006

Chambre_021

Chambre_025

Voila grosso modo, nous sommes dans une petite maison, au rez de chaussé il y a l'annexe d'un centre d'art, au premier étage un couple et nous occupons le deuxième étage.

Plus de photos dans peu de temps.

A suivre le boulot et Bathurst Street

++

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ségolène.
Jerem's Blog
Publicité
Publicité