Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jerem's Blog
12 mai 2007

Lundi 30 Avril => Raptors / Nets au Air Canada Center

Nicolas m'avait dit lors d'une soirée, si tu vas à Toronto va voir les Raptors parce qu'ils jouent en NBA et que ca vaut le coup, en plus ils font pas une saison dégeu cette année et ils seront en play off... Ca me raisonnait dans le tête depuis le premier samedi de mon arrivée. Ce samedi j'avais croisé dans les rues de Toronto plein de gens avec les maillots rouges des Raptors...

Chambre_Bis_003

Mais malheureusement, faute de temps, je n'ai pas acheté des places tout de suite sur Internet. Lisant les journaux dans le métro, je voyais les Raptors partout... Un vrai gout amer dans la bouche je me suis dit si je me motive pas, je vais rater un truc cool...

Raptors_021

J'en ai donc parlé à ma collègue française Alex. Motivée, elle m'a dit bah on n'a qu'à aller voir le match du 30 Avril, en plus il y aura mon cousin donc il viendra avec nous. Mais on a vite déchanté, il n'y avait plus de billets sur Internet ou à des prix astronomiques (280$ le billet)... Après grosse discution avec mes colloques, elles m'ont dit que la meilleure idée c'était d'aller direct au Air Canada Center le soir du match et de voir si il n'y a pas des "scalpers", des revendeurs de billets... JACKPOT...

                  

On arrive donc le soir du match, une heure à l'avance pour voir si il y a des scalpers... RIEN... Blasés, on commence à tourner en rond et à se dire que c'est mort... Je vais me renseigner pour voir s'il ne vende pas de billets à 200$ car je me dis je tente le tout pour le tout, il FAUT que je vois un match de NBA, et si les Raptors perdent ce soir, les play off sont terminés pour eux... Le gars du Air Canada Center me dit oui, on a des billets à 280$, je dis banco, j'achète... Mais à ce moment mes collègues qui étaient repartis prendre le metro m'appellent et me disent "oohh Jérém on a 4 places pour 450$". J'envois chier le gars du guichet et finalement on obtient 4 places auprès d'un scalpers pour 450$...

Putain, bah je peux vous dire que ça valait le coup... Trop bonne ambiance, trop bon match... Les Raptors soutenus à mort par le public mènent de 20 points dès le premier quart temps... Mené 3 victoires à 1, on se dit c'est bon ils vont remonter et vont peut être passer en Demi... Mais les Nets de Kidd et Carter, n'ont pas dit leur dernier mot... Ils grapillent petit à petit les points d'avances... Kidd avec ses paniers à 3 points enquillents grave... Carter conspué par les canadiens "Vince C sucks" a des éclairs de génie et arrive à enquiller sévère... Mais heureusement, les Raptors aidés de Calderon, Parker, Bosh et Bargnani maintiennent un écart de 5 points...

Raptors_026

Les dernières minutes sont stressantes, les Nets reviennent à égalités, mais grace à une bonne possession de balle et à des lancés francs réussis, c'est l'explosion de joie et le Air Canada Center s'enflemment...

A côté du match, pendant les arrets de jeu, le show à l'américaine permet de ne jamais s'emmerder... PomPom Girls (oula yavé du lourd), accrobates, marionnettes, mascottes déchainées... De la balle...

Raptors_031

Merci Nico pour ce bon conseil, et merci Kate pour l'idée des scalpers...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur le coup, je t'envie parce que voir un match NBA, ça me botterait bien ! Et j'aime bien les Raptors parce qu'ils ont pas mal de joueurs issus de l'Euroligue et développent un bon jeu collectif ce qui est rare en NBA !<br /> D'ailleurs, le seul match que tu vas voir, c'est un espagnol qui est le meilleur joueur de la partie : José Calderon. Dommage que Garbajosa ait été forfait parce que lui aussi, c'est un sacré joueur. Peut-être qu'vaec lui, les Raptors auraient éliminé les Nets...
Jerem's Blog
Publicité
Publicité