21 juillet 2007

Sous les pavés... La plage

Le week end du 21 et 22 Juin, après un mois non stop de visites, je me suis accordé un week end tranquille. Samedi pépere à trainer au pieu et à faire un peu de ménage. Le soir on a été manger Indien sur College Street sur Little Italy, très mignon et dynamique le soir. Puis ensuite, après avoir attendu 3 plombes une con****, on a été en boite "The Mod", très British, que du rock anglais... Martin sauve la soirée comme dab...

Alex_235

Alex_236

Le Dimanche, j'ai été rejoindre Alex pour se bouger un peu. Au programme la Gay Pride, il parait que ca vaut le détour car la gay touch est assez importante sur Toronto... Après Paris et Madrid, on va voir comment ca se passe sur TO. Bah franchement super déçu, quelques chars, un peu de musique mais rien de comparable avec Paris et bien loin de Madrid... Voici quelques photos:

Alex_347

Alex_307Alex_313

Alex_571

Bref, après un défilé haut en couleur, on se barre à la plage... Et oui, à Toronto y'a la plage, il faut prendre la voiture pendant 10 minutes sur Lakeshore et on arrive à une immense étendue de sable et de verdure super agréable par beau temps. Le Lac fait office de mer et franchement il joue bien son rôle, la temperature doit être comparable à celle de Cherbourg en plein été. Ah oui, la je ne vous parle pas d'une plage du style Paris Plage, je vous parle d'une plage vraie et véritable... Avec au moins 50 terrains de Volley Ball, et une étendue de sable d'environ 400m de long. Un vaste espace de verdure derrière la plage joue aussi le rôle de parassole pour pas mal de familles. Donc voila 3h de pause, à dormir au soleil en écoutant les vaguelettes s'échouer... Que du bonheur à 10 minutes de TO. Quelle ville peut se targuer d'offrir des endroits aussi agréables que les Beaches ou les TO Islands... Une pause en pleine ville.

Alex_010  Alex_013

Alex_576

Pour se remettre de cette après midi pénible et exténuante, on décide avec Alex d'aller manger un morceau à la Distilery, un quartier anciennement industriel sur King et Parliament, mais qui a été desafécté et transformé en quartier d'art, de resto et de boutique fashion dans un décor de briques rouges et d'usines désaféctéés. Super mignon. A faire sans aucun doute.

Posté par jguyot à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sous les pavés... La plage

Nouveau commentaire