21 juillet 2007

Visites de mes parents à TO => 13-17/06

Un peu près au milieu de mon séjour au Canada, mes parents ont profité de ma présence à TO pour faire un voyage au Canada qui les emmenera de TO à Québec City en passant par Ottawa et Montréal. Donc on se retrouve pour 4 jours à Toronto, j'en ai profité pour prendre un jour de vacance et avoir un week end prolongé...

J'ai concocté un super planning pendant 4 jours pour que mes parents visitent TO et connaissent un maximum de la ville en peu de temps. Cette visite de mes parents va me permettre par la même occasion de faire des choses que je n'ai pas encore faites. Après ces 3 jours, je pourrais dire que je connais 3/4 de Toronto.

Samedi

ROM, eh oui ce musée m'avait tellement plu que j'y emmène mes parents encore une fois d'autant plus que la devanture de verre a été inaugurée et que de nouvelles salles sont ouverts. En fait pour agrandir le musée et le renauver/moderniser, un architecte a coulé une structure de verre dans l'ancien batiment, le résultat est assez spectaculaire car les parois de l'ancien batiments cotoient les parois de la structure de verre. Un sacré tour de force pour les ingénieurs. Les nouvelles salles sont dédiées à l'art Japonnais pendant le temps des Geishas...

Après cette visite culturelle, on file à la Casa Loma, un chateau qui surplombe Toronto juste derrière ma maison. C'est assez réputé car ce chateau a été construit par le même architecte qui a construit the Old City Hall the TO et pour un richissime homme d'affaire de Toronto qui a fait fortune en profitant des vertues hydroéléctriques des Chutes du Niagara. L'entrée est très chère mais on passe facilement 3h à visiter ce chateau immense. C'est pas exeptionelle, mais pour Toronto c'est vrai que cet aspect vieillot est sympa. Les pièces sont belles, les rares meubles sont bien conservés, mais ce qui est cool ce sont les chemins souterrains qui mène aux dépendances, le garage, et la tour qui offre une vue sur Toronto inédite. Donc voila c'est une bonne petite visite mais rien de bien extraordinaire.

Pour finir cette journée, je souhaite offrir le plus beau spectacle de Toronto à mes parents: Toronto de Nuit depuis les Iles. On part donc vers 18h pour les Iles, une bonne promenade, et on rentre au coucher du soleil pour que mes parents voient Toronto illuminé. Le soir, on se fait un Richtree pour se remettre de cette première journée.

Dimanche:

C'est parti pour une journée de visite de Toronto à pied. En une journée on se fait Yorkville, Yonge Street, Old City Hall, Eaton Center, New City Hall, Osgoode Hall, et Parliament of Ontario. On est rentré partout, même la ou je pensais que c'était interdt et finalement j'ai découvert pas mal de chose... Sympa.

Alex_247

Toronto_Parents_024Toronto_Parents_030

Toronto_Parents_040            Toronto_Parents_035

Toronto_Parents_051

Toronto_Parents_056

Toronto_Parents_057

Lundi

Shopping et la CN Tower. Beaucoup de monde est sorti de la CN Tower très déçu, je me dis donc que ça doit pas être super phénoménal, pourtant vue de dehors ça m'a l'air impressonant... Bref, je me ferais une idée en haut à 400m d'altitude... 2h après, youhou, c'était super sympa, je me suis éclaté, c'est impressionant sans être impressionant, les sensations sont la mais on ne se rend pas compte de la hauteur. Le sol de verre par contre est trop fort, on est sur un sol transparent à 370m d'altitude, le vide en dessous... C'est énorme.

Toronto_Parents_089Toronto_Parents_075

Toronto_Parents_132

Toronto_Parents_120      Toronto_Parents_109

Toronto_Parents_096

Et voila un week end bien sympatoche en famille...

Posté par jguyot à 21:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Visites de mes parents à TO => 13-17/06

Nouveau commentaire